Droit au but

Droit au but
Épisode de Glee
Titre original Preggers
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 4
Code de production 1ARC03
Invités Stephen Tobolowsky pour Sandy Ryerson
Patrick Gallagher pour Ken Tanaka
Mike O'Malley pour Burt Hummel
Iqbal Theba pour le Principal Figgins
Jennifer Aspen pour Kendra Giardi
Kurt Fuller pour Mr McClung
Naya Rivera pour Santana Lopez
Heather Morris pour Brittany Pierce
Harry Shum Jr pour Mike Chang
Dijon Talton pour Matt Rutherford
Bill A. Jones pour Rod Remington
Earlene Davis pour Andrea Carmichael
Réalisation Brad Falchuk
Scénario Brad Falchuk
Durée 42 minutes
Diffusion 23 septembre 2009
Chansons interprétées Taking Chances
Single Ladies (Put a Ring on It)
Tonight
Chronologie
Liste des épisodes de Glee

Droit au but est le quatrième épisode de la série télévisée américaine Glee. L'épisode est diffusé pour la première fois sur la chaîne Fox le 23 septembre 2009 et est écrit et réalisé par le producteur exécutif Brad Falchuk. Droit au but voit le membre du glee club Kurt (Chris Colfer) rejoindre l'équipe de football et admettre son homosexualité à son père, Burt (Mike O'Malley). La cheerleader Quinn (Dianna Agron) découvre qu'elle est enceinte et raconte à son petit ami Finn (Cory Monteith) que le bébé est de lui alors qu'en fait le père est son meilleur ami Puck (Mark Salling). Les membres du corps professoral Sue Sylvester (Jane Lynch) et Sandy Ryerson (Stephen Tobolowsky) font équipe en vue de faire tomber le glee club, en débauchant une Rachel (Lea Michele) désabusé qui le quitte quand le directeur du club Will (Matthew Morrison) refuse de lui accorder une chanson en solo.

Droit au but présente les reprises de deux chansons ainsi que plusieurs chorégraphies sur Single Ladies (Put a Ring on It) de Beyoncé Knowles. Un enregistrement studio de la reprise de Michele de Taking Chances sort en single et disponible en téléchargement numérique et est présent sur l'album Glee: The Music, Volume 1. La scène où Kurt fait son coming out à son père est basée sur l'expérience personnelle du créateur de la série Ryan Murphy. L'intention de Murphy est de s'éloigner des séries où il avait travaillé auparavant dans lesquelles les personnages homosexuelles n'avaient pas de fin heureuse en permettant à Kurt de réussir et d'être accepté.

L'épisode est vu par 6,64 millions de téléspectateurs américains et reçoit des avis mitigés de la part des critiques. Shawna Malcom du Los Angeles Times salue le rythme rapide de l'épisode tandis que Mike Hale du New York Times sent que les personnages principaux n'ont pas assez de temps de présence dans l'épisode. La performance de l'équipe de football sur Single Ladies et le coming out de Kurt à son père sont généralement bien reçus, toutefois les actions de Rachel recueillent peu de sympathie et quelques critiques commente négativement sur la grossesse de Quinn avec Eric Goldman de IGN la jugeant « vraiment une intrigue de soap opera ».


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search